Situation politique au Bénin: Richard Boni Ouorou saisit le secrétaire d’Etat américain d’une lettre
Habitué des lettres ouvertes au président Patrice Talon, le politologue et consultant international, Richard Boni Ouorou, vient de saisir le secrétaire d’Etat américain d’une correspondance sur la situation préoccupante du Bénin.
Image d’illustration
Après un rappel sur le parcours démocratique du pays, Richard Ouorou déplore dans sa lettre, la gouvernance actuelle dans laquelle une majorité de la population, selon lui, fait les frais du naufrage des institutions judiciaires béninoises et du durcissement liberticide du régime.
A Lire aussi: Bénin: la rentrée politique des démocrates annoncée pour bientôt
Pour l’auteur de la lettre adressée au secrétaire d’Etat américain, la toxicité de la gouvernance actuelle expose l’avenir du pays à des situations peu honorables.
Il passe donc à travers cette correspondance pour demander à l’Etat américain d’exiger, de l’administration Talon, qu’elle mette à son agenda, la tenue de rencontres diplomatiques afin d’entamer un dialogue de manière que soient rapidement libérés, tous les opposants politiques béninois injustement emprisonnés. Lire ci-dessous l’intégralité de la lettre de Richard Ouorou.
Lettre de Richard Ouorou au secrétaire d’Etat américain
Montréal, QC, Canada,
21 juin 2021
Monsieur Antony J. Blinken – Secrétaire d’État américain – Département d’État des États-Unis – Maison-Blanche / Washington, D.C.
Objet: Une démocratie en péril au Bénin
Je sollicite votre attention, Monsieur le Secrétaire d’État, car je sais que vous êtes un homme de principe, de justice et de concorde, tout en étant très ouvert d’esprit.