Live logo
Live logo
AccueilNon classéSIGMA Corporation : dorénavant, les tiktokeurs togolais auront un salaire

SIGMA Corporation : dorénavant, les tiktokeurs togolais auront un salaire

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Vendredi 4 mars 2022, un protocole d’accord a été signé, à Lomé, au Togo, entre SIGMA Corporation et les tiktokeurs togolais. Le but, c’est de permettre, à ces influenceurs, de vivre de leurs contenus, sur le réseau social chinois.

Une nouvelle ère s’ouvre pour les les influenceurs, qui partagent du contenu de qualité, sur TikTok. En effet, SIGMA Corporation a planché, sur le travail des tiktokeurs togolais, et a pris, sur elle, de passer à la vitesse supérieure.

- Publicité-

Un nouveau tournant

L’agence de communication, SIGMA Corporation, a signé, le vendredi 4 mars 2022, un protocole d’accord, avec quelques tiktokeurs, dans le but d’élargir son champs d’activité, apprend-on de gnadoemedia.com.

Selon les propos de Donis Ayivi, chef département-média de SIGMA Corporation, rapportés par le média, l’agence oeuvre, pour sa propre visibilité et l’épanouissement des influenceurs. « Nous avons décidé de renforcer notre pôle de stratégie d’influence ; et, donc, ce partenariat, avec ces jeunes, va permettre de les positionner sur la communication des clients, qui sont à notre niveau. Au même moment, par ce canal, nous voulons permettre à nos jeunes togolais, qui font de bonnes choses sur la toile, de pouvoir vivre de ce qu’ils y font », a-t-il annoncé.

- Publicité-

De par le contenu du contrat, ajoute la source, SIGMA Corporation jouira de la communauté des influenceurs. L’agence s’engage, à cet effet, à verser une rémunération mensuelle, à chaque tiktokeur, selon un taux, resté confidentiel.

Même s’ils s’en tirent, déjà, à bon compte, cette initiative vient donner un plus au travail qu’accomplissent ces jeunes. Les premiers bénéficiaires, Zomatchi et Podark, s’en réjouissent. « On se félicite de nous débrouiller, pour donner du sourire aux populations et faire passer un message. Alors, nous allons nous efforcer, pour que ce qui est contenu dans le contrat soit fait, pour que toutes les deux parties en sortent gagnantes. Nous allons produire des contenus assez professionnels pour qu’ils soient satisfaits de notre prestation », a déclaré l’un du duo, signataire de ce premier protocole d’accord.

Une première dans la sous-région

Etant donné que les influenceurs africains ne bénéficient pas, pour le moment, des retombées financières de TikTok, comme en Europe ou ailleurs, cette initiative apparaît, comme une innovation. « C’est la première fois, même dans les pays qui nous entourent, que ce soit le Bénin, le Burkina-Faso, on n’a pas encore vu un contrat de partenariat signé dans ce sens. SIGMA, par le Togo, veut initier donc cela et l’étendre aux autres pays », a relevé Donis Ayivi.

- Publicité-

SIGMA Corporation est une agence de conseil et stratégie en communication. Dynamique et créative, elle offre des solutions, allant de la réflexion stratégique à sa matérialisation. SIGMA Corporation conseille et accompagne les gouvernements, les institutions, les marques et les personnalités publiques, pour une communication efficiente, à 360°.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Février 2025: 02 signes du zodiaque vont retrouver leur inspiration perdue durant ce mois

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.