Prévu pour démarrer ce lundi à partir de 16 heures (GMT) dans une rencontre comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022, le match Sierra Leone # Bénin pourrait finalement être reporté en raison d’un imbroglio autour des tests Covid-19 des Leone Stars.
Vers un nouveau report du match Sierra Leone # Bénin comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022 ? Alors que la rencontre était prévue à partir de 16 heures (GMT) au stade Lansana Conté de Nongo à Conakry en Guinée, la partie n’a toujours pas commencé. La raison ? Un imbroglio autour des tests Covid-19 des Leone Stars.
En effet, il a été déclaré 6 cas positifs de coronavirus dans le rang des Sierra leonais. Les joueurs concernées sont : Ibrahim Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo, Idriss Kanu, Alusine Koroma et Kassim Sima Turay, nous informe le journaliste Ablam Gnamesso. Un résultat contesté par la délégation sierra leonaise qui dénonce le jeu flou du médecin de la CAF, Mohamed Bangoura.
En effet, quelques heures avant la rencontre, le Guinéen a présenté les résultats des tests Covid des deux équipes. L’officiel avait déclaré que les tests sont revenus négatifs pour les deux équipes. Mais quelques minutes avant l’entrée sur le terrain des deux formations, le médecin a rappelé les Leone Stars pour les informer que que 6 joueurs sont déclarés positifs dans leur rang.
Un résultat de dernière minute, douteux, selon la Sierra Leone qui refuse de disputer la rencontre sans les joueurs concernés, qui plus est des cadres incontournables du système de John Keister. Pour l’heure, les joueurs sont toujours aux vestiaires et les officiels de la CAF, qui, entre temps, étaient sur le terrain, sont tous rentrés dans leur loge. Aux dernières nouvelles, on apprend que la CAF a appelé les deux parties à disputer la rencontre malgré les contestations sierra leonaises.