AccueilUncategorized"...si les anciens chefs d’Etat acceptent de jouer leur rôle, c’est une bonne chose" Alassane Soumanou
Moov Africa Start up challenge

« …si les anciens chefs d’Etat acceptent de jouer leur rôle, c’est une bonne chose » Alassane Soumanou

Le Bénin a célébré hier lundi 1er Août 2022, son 62ème anniversaire d’indépendance. Les manifestations officielles ont connu la présence de plusieurs personnalités politico-administratives du pays dont les deux anciens président de la République. Dans ses impressions, Alassane Soumanou, président d’honneur de la FCBE estime que si Soglo et Yayi acceptaient de jouer leur rôle, cela serait une bonne chose pour la République.

Les anciens présidents Nicéphore Dieudonné Soglo et Thomas Boni Yayi ont encore un grand rôle à jouer dans le processus de développement du Bénin. C’est du moins l’avis de l’ancien ministre Alassane Soumanou. Appréciant la présence des deux anciens présidents de la République aux manifestations officielles du 1er Août, le président d’honneur du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) laisse entendre que ces deux personnalités doivent conseiller le président de la République.

« Je pense que si les anciens chefs d’Etat acceptent de jouer leur rôle, c’est une bonne chose. Ils doivent conseiller le président actuel. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle« , a confié Alassane Soumanou

Selon lui, en voyant ces deux anciens présidents de la République autour du président Patrice Talon, cela reflète le sens de l’amitié et de la concorde. « Mettons-nous ensemble, car nos ennemis communs, c’est la pauvreté, c’est la misère et le chômage« , a martelé l’ancien ministre.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Liga: Séville chute d’entrée contre Osasuna

Le FC Séville a chuté sur la pelouse d'Osasuna (1-2) ce...

Bundesliga: le Borussia Dortmund renverse Fribourg (3-1)

Le Borussia Dortmund a battu Fribourg (3-1) ce vendredi, pour le...

Ballon d’or 2022: la liste des 30 nominés avec Benzema et Sadio Mané

Le magazine français, France Football, a publié ce vendredi la liste...

Ballon d’or féminin: les 20 nominées avec la nigériane Asisat Oshoala

France Football a dévoilé ce vendredi la liste des joueuses nominées...
P