Live logo
Pigier formation IFRS

Serie A: Naples massacre la Juventus et s’envole au classement

AccueilSportFootballSerie A: Naples massacre la Juventus et s'envole au classement
-Publicité-

Avec un doublé de l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, Naples a balayé la Juventus (5-1) ce vendredi, à l’occasion du choc de la 18è journée de Serie A. Une belle victoire des Partenopei qui s’envolent au classement.

La 18è journée de Serie A était à l’honneur vendredi soir avec un choc entre Naples et la Juventus. Une bataille des titans entre le leader et le troisième au classement. Invaincus depuis 7 matchs, les Bianconeri visaient la victoire pour prendre la deuxième place devant l’AC Milan.

En face, les Napolitains avaient l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec la concurrence. Et ce sont les Partenopei qui ont atteint leur objectif avec une victoire 5-1 contre l’équipe visiteuse.

Dominateurs et réalistes, les hommes de Luciano Spalletti ont roulé sur leurs adversaires surtout en seconde période. Menant rapidement au score sur un but de renard des surfaces de Victor Osimhen (14è), les Napolitains vont faire le break un peu après la demi-heure de jeu sur une réalisation signée cette fois-ci Kvaratskhelia. La réduction du score par Angel Di Maria pour la Juventus juste avant la pause (42è) avait semblé sonner la révolte juve.

Mais les Turinois n’avaient fait que retarder l’échéance. Impuissants, face à une équipe de Naples qui contrôlait chaque parcelle du terrain, les poulains de Massimiliano Allegri ne pouvaient que constater les dégâts. Quelques minutes après le retour des vestiaires, le défenseur Rrahmani reprenait parfaitement un corner et faisait à nouveau le break (55e).

- Publicité-

A l’heure de jeu, Victor Osimhen porta le score à 4-1 grâce à un joli coup de casque sous la barre. Le doublé pour l’avant-centre des Super Eagles qui porte son compteur à 12 buts cette saison. De quoi lui valoir les ovations du Stadio Diego Armando Maradona à sa sortie de la pelouse. Le jeune Eljif Elmas, 21 ans, participa également à la fête avec une belle réalisation pour le 5-1, score final.

Naples remporte donc la partie et s’envole en tête du classement. Les Partenopei ont désormais dix longueurs d’avance sur l’AC Milan qui se déplace ce samedi sur la pelouse de Lecce. Troisième au classement, la Juve pourrait de son côté dégringoler en cas d’un bon résultat de l’Inter Milan contre Hellas Vérone.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid