Live logo
Live logo
spot_img

Serie A: l’Inter Milan dompte Empoli et se rapproche du titre

AccueilSportFootballSerie A: l'Inter Milan dompte Empoli et se rapproche du titre
-Publicité-

Déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Inter Milan a fait un pas de plus vers le titre alors que les Nerazzurri ont disposé d’Empoli (2-0) lundi, à l’occasion de la 30è journée de Serie A.

L’Inter Milan continue son parcours impressionnant en Serie A. Après avoir été tenue en échec à domicile par Naples avant la trêve internationale, l’équipe de Simone Inzaghi a remis les pendules à l’heure devant son public de San Siro, face à Empoli (2-0), lundi soir, en clôture de la 30è journée du championnat.

Dans un match où chaque point compte, les Nerazzurri ont affronté des Azzurri très coriaces. Dès la 5e minute, Federico Dimarco a ouvert le score en reprenant un centre en retrait d’Alessandro Bastoni, offrant ainsi un avantage précoce à l’Inter. Malgré la pression exercée par l’équipe visiteuse, l’Inter a su rester solide et concentrée. Privée de son gardien de but titulaire Yann Sommer, l’Inter a maintenu son avance jusqu’à la 81e minute, moment où Alexis Sanchez a assuré la victoire en inscrivant le deuxième but.

Cette victoire permet à l’Inter Milan de signer sa 25e victoire de la saison et de totaliser désormais 79 points au classement, soit 14 points de plus que son rival direct, l’AC Milan, et 20 de mieux que la Juventus Turin, en difficulté. De quoi rapprocher d’avantage les hommes de Simone Inzaghi du 20e sacre de leur histoire.

Le club pourrait même décrocher le titre dès le prochain derby milanais prévu le 22 avril. En attendant, les Milanais sont désormais assurés de terminer à l’une des quatre premières places de la Serie A et de participer à la prochaine Ligue des champions, confirmant ainsi leur statut parmi les meilleures équipes d’Italie et d’Europe.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles