Moov Africa Start up challenge

Sergueï Lavrov: l’Occident veut « détruire, briser, étouffer l’économie russe et la Russie »

MondeMonde – DiplomatieSergueï Lavrov: l'Occident veut "détruire, briser, étouffer l'économie russe et la Russie"

Lors d’une réunion du Conseil d’administration de la Fondation de soutien à la diplomatie publique de Gortchakov, ce vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a déclaré que l’Occident ne cache pas qu’il a pour but d’étouffer et de détruire l’économie russe.

Le chef de la diplomatie russe a dénoncé ce vendredi, une guerre hybride et totale des occidentaux à l’encontre de la Russie. Cette guerre, souligne-t-il, vise a étouffer et détruire l’économie russe.

« Aujourd’hui, on nous a annoncé une véritable guerre hybride, une « guerre totale ». L’Allemagne nazie avait utilisé ce terme, maintenant beaucoup de politiciens européens l’utilisent quand ils parlent de ce qu’ils veulent faire avec la Russie. Les objectifs ne sont pas cachés, ils sont déclarés publiquement: détruire, briser, étouffer l’économie russe et la Russie dans l’ensemble », a déclaré Sergueï Lavrov cité par l’ambassade de la Russie au Bénin.

Le ministre a noté qu’en raison de cet « arbitraire des sanctions », il était évident que toutes les valeurs que les collègues occidentaux avaient imposées à la Russie (la liberté d’expression, l’économie de marché, l’inviolabilité de la propriété privée, la présomption d’innocence) ne valent rien.

La Russie mène d’actions humanitaires à Marioupol

La guerre se poursuit en Ukraine. Ce vendredi, la Russie a annoncé qu’elle va désormais se concentrer sur l’est du pays pour procéder à la « libération » complète de la région du Donbass. Les forces armées russes ont fourni une aide humanitaire à Marioupol, a déclaré jeudi aux journalistes le ministère russe de la Défense aux journalistes.⠀

« Des kits d’épicerie ont été livrés aux habitants de la ville, qui comprennent des produits de première nécessité ainsi que de l’eau potable en bouteille. Dans l’un des quartiers centraux de Marioupol, les habitants ont reçu environ un millier de kits alimentaires », a indiqué le département militaire.

Selon le ministère, la sécurité des résidents qui se rendaient au point de distribution de l’aide humanitaire était assurée par des militaires russes et des militaires de la milice populaire de la RPD.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P