Sénégal: une gifle retentissante administrée à une députée à l’Assemblée nationale (Vidéo)

News - InfosPolitiqueSénégal: une gifle retentissante administrée à une députée à l’Assemblée nationale (Vidéo)

Ce jeudi 1er Décembre au Sénégal, les débats d’idées ont laissé place à la violence à l’Assemblée nationale. Amy Ndiaye Gniby, députée ayant dernièrement défrayé la chronique a reçu une claque de la part d’un de ses collègues.

Au Sénégal, les députés de l’opposition et de la majorité présidentielle se sont encore illustrés de la plus mauvaise manière. Ce jeudi 1er décembre, le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, défend, devrait défendre le budget de son département contenu dans la loi de finances 2023, devant les députés. Mais la séance a été interrompue par une bagarre entre deux parlementaires aux insultes faciles.

En effet, en prenant la parole pendant la séance pour faire ses observations sur le rapport du projet de budget du ministre de la Justice, le député Massata Samb s’est offusqué d’une attitude de sa collègue Amy Ndiaye Gniby. Sitôt après avoir entendu la réplique de la dame, il s’est levé et est allée droit la retrouvé à sa place pour lui administrer une gifle. S’en est suivi une bousculade générale ponctuée par des insultes de part et d’autres.

A lire aussi : Sénégal – Rentrée parlementaire: grosse bagarre, scène d’injures entre plusieurs députés (Vidéo)

Une situation qui a incité le président de l’Assemblée nationale à suspendre la séance sous les yeux du ministre Ismaïla Madior FALL. Amy Ndiaye Gniby avait dernièrement défrayé la chronique pour ses attaques frontales. Des députés de l’opposition avaient récemment demandé au président de l’Assemblée nationale des excuses d’elle pour des paroles polémiques sur leur guide spirituel. L’opposition reproche toujours à Amy Ndiaye Gniby ses propos contre Serigne Moustapha Sy, guide moral des moustachidines et président fondateur du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur).

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P