Sénégal: Ousmane Sonko annonce une nouvelle manifestation de l’opposition

AfriqueAfrique – PolitiqueSénégal: Ousmane Sonko annonce une nouvelle manifestation de l'opposition

Après les manifestations du vendredi 17 juin 2022, à Dakar et à Ziguinchor, l’opposition a annoncé une nouvelle marche prévue pour le mercredi 29 juin 2022. Cette manifestation aura lieu avec, ou sans l’autorisation du gouvernement, insiste le chef de l’opposition Ousmane Sonko.

Les tensions montent au Sénégal depuis que le Conseil Constitutionnel a confirmé l’invalidation de la liste de la coalition de l’opposition « Yewwi askan wi » (libérer le peuple en langue wolof), menée par Ousmane Sonko, de sa liste nationale pour les législatives du 31 juillet.

A l’appel de la coalition Yewwi askan wi vendredi, de nombreux Sénégalais se sont descendus dans les rues, pour constater l’invalidation de la liste de l’opposition et dénoncer la manipulation judiciaire sous le régime de Macky Sall.

Malgré les trois (03) morts et des blessés enregistrés, l’opposition n’abdique pas à son combat et annonce une nouvelle manifestation. « Le 29 (juin 2022), avec ou sans autorisation, nous allons organiser notre manifestation sur le territoire national », a dit Ousmane Sonko devant la presse. « Si Macky Sall veut empêcher cette affaire, qu’il soit prêt à nous arrêter ou à nous liquider », a-t-il ajouté.

En conférence de presse lundi, l’opposition avait appelé à la libération sans condition des militants arrêtés par les forces de l’ordre lors des manifestations du vendredi 17 juin 2022. Selon les chiffres avancés par la coalition de l’opposition, au moins 200 personnes ont été arrêtées à travers le pays.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P