Sénégal – Élections législatives : 41 listes retenues par la Direction générale des élections
La Direction générale des élections (DGE) du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique du Sénégal a publié, ce lundi, une liste provisoire de 41 partis, coalitions de partis et entités indépendantes qui participeront aux élections législatives anticipées prévues pour le 17 novembre.

Au total, 48 listes de partis politiques, coalitions et entités indépendantes avaient été soumises à la DGE. Les listes rejetées disposeront de 24 heures pour faire appel auprès du Conseil constitutionnel, qui publiera la liste définitive des candidats une semaine plus tard.
Le 12 septembre dernier, lors d’une allocution à la nation, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye avait annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, composée de 165 députés et fixé la tenue d’élections législatives anticipées au 17 novembre.
Articles liés
Bénin : pourquoi l’investiture de Romuald Wadagni fait l’objet d’un recours
RDC : l’UDPS marche à Kinshasa en soutien aux sanctions américaines contre Joseph Kabila
Côte d’Ivoire : l’ADCI de l’opposant Tiémoko Antoine Assalé lance sa rentrée politique
La Côte d’Ivoire baisse de 25% les taxes aéroportuaires pour booster Air Côte d’Ivoire