Sénégal – Élections législatives : 41 listes retenues par la Direction générale des élections
La Direction générale des élections (DGE) du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique du Sénégal a publié, ce lundi, une liste provisoire de 41 partis, coalitions de partis et entités indépendantes qui participeront aux élections législatives anticipées prévues pour le 17 novembre.

Au total, 48 listes de partis politiques, coalitions et entités indépendantes avaient été soumises à la DGE. Les listes rejetées disposeront de 24 heures pour faire appel auprès du Conseil constitutionnel, qui publiera la liste définitive des candidats une semaine plus tard.
Le 12 septembre dernier, lors d’une allocution à la nation, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye avait annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, composée de 165 députés et fixé la tenue d’élections législatives anticipées au 17 novembre.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.