AccueilSportFootballSénégal-Angleterre: Kalidou Koulibaly prévient les Three Lions

Sénégal-Angleterre: Kalidou Koulibaly prévient les Three Lions

Qualifié pour le second tour de la Coupe du monde 2022, le Sénégal affrontera l’Angleterre dimanche prochain en huitième de finale. Un adversaire d’un tout autre niveau mais qui n’effraie pas le capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly.

Si Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers rêvent de faire mieux que la génération dorée de 2002 qui a atteint les quarts de finale d’une Coupe du monde, les Lions de la Téranga ont déjà bouclé une partie de leur noble mission. Les Sénégalais se sont en effet qualifiés pour le second tour de l’édition qui se déroule en cette année 2022 au Qatar.

Pourtant bousculés avec une cinglante défaite face au Pays-Bas (2-0) pour leur entrée en lice, les hommes d’Aliou Cissé, tel un moteur à diésel, ont écrasé le Qatar (3-1) avant de s’offrir l’Equateur (2-1) mardi, lors de la troisième et dernière journée du groupe A.

Avec désormais le billet qualificatif en poche, la sélection sénégalaise va s’attaquer à la deuxième manche de son objectif. Et cela passe par un choc contre l’Angleterre. Les deux formations s’affrontent dimanche prochain pour le compte des huitièmes de finale.

Un combat pour lequel les champions d’Afrique en titre ne partent pas favoris face à des Anglais qui n’ont subi aucune défaite jusqu’ici. Les Three Lions dressent en effet un bilan assez élogieux en phase de groupe avec un nul pour deux victoires, face à l’Iran (6-2) et contre le Pays de Galles (3-0). Des stats qui pourraient donner des frissons dans le camp sénégalais.

Mais pas Kalidou Koulibaly qui reste serein, à quelques jours de ce duel des titans. Le capitaine de l’équipe sénégalaise assure que les siens ont les armes pour aller chercher la qualification pour les quarts de finale.

« L’idée de dépasser les quarts de finale existe. Nous continuons à avoir la foi et voulons raconter l’histoire du football sénégalais. Chaque match est difficile, y compris celui d’après. Cependant, l’équipe adverse ressentira un peu d’appréhension en nous affrontant. Ils peuvent voir que nous sommes très talentueux et capables de faire le bien« , a-t-il déclaré à BeIn sport à la fin du match face à l’Equateur, mardi. Rendez-vous ce dimanche pour le verdict.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Equipe de France: Kylian Mbappé réagit à la retraite internationale de Raphael Varane

L'annonce de la retraite internationale de Raphael Varane, confirmée par le...

CHAN 2023: « il faut être fort pour battre le Ghana », coach du Niger

Le sélectionneur de l'équipe locale du Niger, Harouna Doula, s'attend à...

Finale CHAN 2023: le sélectionneur du Sénégal n’a pas peur de l’Algérie

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, ne craint pas les Fennecs...

FA Cup: Manchester United bat Reading et file au tour suivant

A l’occasion du 4ème tour de la FA Cup en Angleterre,...
P