Sécurité: un bus scolaire ciblé par un attentat suicide au Pakistan
Un bus scolaire a été la cible ce mercredi 21 mai 2025 d’un attentat suicide. L’attentat a eu lieu sur la route nationale entre Quetta et Khuzdar, dans le sud-ouest du Pakistan.

Selon un bilan provisoire annoncé, cinq personnes décédées ont été enregistrées dont trois enfants. L’attentat a également fait 36 blessés selon un chiffre communiqué par les autorités locales.
Cet attentat est survenu dans le contexte d’une insurrection persistante dans la province du Baloutchistan, où des groupes séparatistes comme l’Armée de libération du Baloutchistan (ALB) mènent régulièrement des opérations contre les forces de l’ordre et les civils.
L’ALB, classée organisation terroriste par les États-Unis depuis 2019, n’a pas revendiqué cette attaque, mais les soupçons se tournent vers elle.
Articles liés
Bénin : cinq instituteurs auditionnés pour absences irrégulières à leur poste
Bénin : une passerelle envisagée devant l’UAC pour sécuriser les usagers
Bénin: date de proclamation des résultats du CEP 2026
CRIET: de lourdes peines prononcées lors d’une audience foraine à Parakou contre les violences sexuelles et le harcèlement
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.