Rwanda: un régisseur de prison condamné à 05 ans de prison pour avoir volé un détenu

AfriqueAfrique – SociétéRwanda: un régisseur de prison condamné à 05 ans de prison pour avoir volé un détenu

L’ancien directeur de la prison principale de Kigali a été condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir volé de l’argent à un détenu britannique.

Innocent Kayumba et son ancien adjoint Eric Ntakirutimana, ont fait appel du jugement du tribunal rwandais, selon un document judiciaire.

Avant d’être condamné à une peine de prison, le tribunal a acquitté un détenu spécialiste en informatique qui a utilisé ses compétences pour pirater la carte Visa de la victime. L’informaticien a déclaré au tribunal qu’il avait été contraint par le directeur de la prison à le faire. Il a en outre révélé qu’on lui avait demandé de « décoder » la carte conservée par les autorités pénitentiaires après s’être rendu compte que le compte bancaire lié à celle-ci contenait une grosse somme d’argent.

Le détenu anglo-égyptien avait déclaré au tribunal que plus de 7 000 £ (9 300 $) avaient été retirés de son compte en utilisant sa carte l’année dernière à son insu.

Le tribunal a jugé que M. Kayumba et son adjoint avaient comploté pour commettre le vol, tandis que l’informaticien était contraint de travailler pour eux, d’où la raison pour laquelle il a été déclaré non coupable

M. Kayumba, un officier supérieur de l’armée, a été transféré aux services pénitentiaires en 2014. Il a dirigé une prison dans l’ouest du Rwanda avant de déménager dans la prison principale de la capitale. Il a été arrêté au début de cette année.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P