Rwanda: dix personnes décédées à cause des fortes pluies
Dix personnes ont perdu la vie dans des incidents liés aux fortes pluies dans différentes parties du Rwanda au cours des dix derniers jours, selon le ministère chargé de la gestion des situations d’urgence.

Mardi, Philippe Habinshuti, secrétaire permanent du ministère, a informé les médias que des victimes ont été tuées par des glissements de terrain et d’autres par la foudre. Les derniers décès ont été signalés dans le district de Rutsiro, à l’ouest du pays, où deux personnes ont été tuées par un glissement de terrain causé par des pluies intenses.
En effet, une mère et son enfant ont péri dans le quartier de Gasabo à Kigali, lorsque leur maison s’est effondrée sous les pluies diluviennes du week-end dernier. Les fortes précipitations ont également entraîné la destruction de biens, y compris des habitations, des cultures et des routes, dans diverses régions du pays.
Une évaluation complète est en cours pour mesurer l’ampleur des dégâts, a précisé le ministère. L’Agence météorologique du Rwanda a averti lundi que plusieurs régions connaîtraient des pluies intenses au cours des dix premiers jours de mai.
Par ailleurs, le gouvernement a appelé les habitants des zones à risque à se déplacer vers des endroits plus sûrs. L’année dernière, des inondations et des glissements de terrain ont frappé l’ouest et le nord du Rwanda, faisant 135 victimes.
Articles liés
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Bénin: Abdoulaye Bio Tchané prend les rênes de la 8ᵉ mandature du CES
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.