Gernot Rohr était lundi en conférence de presse à Kigali, à la veille du match contre le Rwanda en éliminatoire de la CAN 2025. Et le sélectionneur du Bénin a assuré que les siens sont prêts à arracher les trois points de la victoire.
Ce mardi 15 octobre 2024, le Bénin affrontera le Rwanda lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Après leur victoire convaincante 3-0 lors du match aller à Abidjan, les Guépards tenteront de confirmer leur supériorité à Kigali. À la veille de cette rencontre décisive, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, s’est exprimé en conférence de presse, se montrant optimiste mais prudent.
Interrogé sur les chances de son équipe après le large succès du match aller, Rohr a tenu à tempérer l’enthousiasme. « Gagner 3-0 au match aller n’est pas une garantie », a-t-il déclaré. « On s’attend à une équipe du Rwanda qui aura envie de prendre sa revanche. » Conscient de l’esprit de revanche qui pourrait animer leurs adversaires, le coach béninois ne veut pas que son équipe tombe dans l’excès de confiance.
Gernot Rohr a également apporté de bonnes nouvelles concernant l’état de son effectif. « Les nouvelles sont bonnes, pas de blessés. On aura tout le monde », a-t-il confirmé, laissant entendre que tous ses joueurs sont en forme et prêts pour cette rencontre cruciale.
Des conditions climatiques favorables à Kigali
Le match se jouera à 18h (17h au Bénin), une heure qui, selon Gernot Rohr, devrait avantager les joueurs béninois, surtout après avoir affronté des conditions plus difficiles à Abidjan. « L’avantage, c’est qu’on jouera à 18h. Il y a l’altitude mais aussi la fraîcheur. (…) La température est agréable. On pense que ça ne posera aucun problème. Le match aller à Abidjan à 16h était dur physiquement, en première mi-temps surtout. Ici, ça ne sera pas plus compliqué que ça », a ajouté le sélectionneur.
Pour rappel, le Bénin est deuxième du groupe D avec 6 points, à une longueur du leader nigérian. Une victoire des Guépards les rapprocherait d’avantage de la qualification pour la phase finale.