Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueRussie: arrestation d'un suspect impliqué dans l'assassinat du général Kirillov

Russie: arrestation d’un suspect impliqué dans l’assassinat du général Kirillov

- Publicité-

Les autorités russes ont interpellé un citoyen ouzbek soupçonné d’être impliqué dans le meurtre récent du lieutenant-général Igor Kirillov, a annoncé mercredi le Comité d’enquête russe.

Âgé de 29 ans, le suspect est accusé d’avoir mené, mardi, une attaque terroriste ayant causé la mort du chef des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, ainsi que celle de son assistant. Selon les autorités, il aurait été recruté par les services de renseignements ukrainiens et aurait reçu un engin explosif artisanal à son arrivée à Moscou.

En effet, l’appareil aurait été placé sur un scooter électrique stationné près de l’entrée de la résidence de M. Kirillov. Le suspect aurait également loué un véhicule pour surveiller les lieux et installé une caméra permettant de transmettre des images en direct aux organisateurs de l’attentat, basés à Dnipro, en Ukraine.

Dès que les deux responsables auraient quitté le bâtiment, le suspect aurait déclenché l’explosion à distance. En contrepartie de cet acte, il lui aurait été promis une récompense de 100 000 dollars et une réinstallation dans un pays européen, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations