Récemment en Zambie où il a disputé une rencontre de gala avec les Chipolopolos, Ronaldinho Gaucho va débarquer dans un autre pays africain. La star brésilienne est attendue en RDC, a Kinshasa, pour un événement qui va accueillir plusieurs autres stars.
Ronaldinho Gaucho amoureux de l’Afrique? En tout cas, la star brésilienne multiplie les descentes sur le continent ces derniers mois. Récemment en Zambie pour un match de gala, l’ancien attaquant du PSG et du Barça est attendu à Kinshasa, pour un événement qui va accueillir plusieurs autres stars. Le Ballon d’Or 2022 sera présent dans la capitale congolaise les 21 et 22 juillet pour la première édition du Forum international du sport africain (ASIFO).
C’est Ronaldinho lui-même qui a confirmé la nouvelle dans un post sur ses réseaux sociaux. « Je serai avec vous les 21 et 22 juillet à Kinshasa », a déclaré le natif de Porto Alegre dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de la Page Officiel des Léopards. Plusieurs anciennes gloires seront également de la partie, dont Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, et l’ancien tennisman franco-camerounais Yannick Noah.
Plus de 400 participants dont 25 panelistes seront réunis au Chapiteau Pullman de Kinshasa pour cette première édition du Forum international du sport africain (ASIFO). Quinze pays sont attendus à ce forum: le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les États-Unis, la France, le Maroc, la Namibie, le Qatar, le Royaume Uni, le Sénégal, la Suisse, le Tchad et le Togo. Les participants débâteront autour du thème « Comment faire du sport un levier de développement en Afrique ? ».