News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

République tchèque: Petr Fiala, nouveau Premier ministre

---Publicité---

Le président de la République Tchèque, Milos Zeman, a nommé ce dimanche 28 novembre, Petr Fiala au poste du Premier Ministre. Le nouveau chef du gouvernement est appelé à constituer dans un bref délai, un nouveau gouvernement.

Nommé Premier ministre ce dimanche, le chef du parti de droite, Petr Fiala, aura pour mission première de combattre la flambée des cas de covid-19 dans le pays. « Je suis convaincu que nous aurons prochainement un gouvernement fort et stable », a déclaré Petr Fiala, chef du parti Démocrates civiques (ODS, droite), lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée à la résidence de M. Zeman au château de Lany (Ouest de Prague) et a été retransmise en direct à la télévision.

Outre la covid-19, la République tchèque est également aux prises avec une croissance sans précédent des prix de l’énergie et une inflation galopante, qui ont plongé de nombreuses personnes dans l’incertitude avant les fêtes de fin d’année.

Ancien professeur de sciences politiques, M. Fiala, 57 ans, préside le parti Démocrates civiques (ODS) de droite, qui au sein de l’alliance Ensemble comprenant également les démocrates-chrétiens et le parti de centre droit TOP 09, a remporté les élections législatives d’octobre.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.