AccueilA la UneRelation amoureuse à distance : ces 12 astuces qui vont sauver votre couple

Relation amoureuse à distance : ces 12 astuces qui vont sauver votre couple

La confiance est la base de toute relation amoureuse et surtout de celle que nous entretenons à distance. Pour des raisons professionnelles, scolaires et même pour avoir utilisé une application de rencontre, vous pouvez vous retrouver loin de votre partenaire.

Pour garder toujours la Flamme allumée, BENIN WEB TV ELLE vous propose des astuces pour gérer les petits litiges que l’éloignement empêche de régler en quelques instants comme dans un couple normal.

1. Considérez votre relation comme une opportunité

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Une relation à distance est une chance énorme d’apprendre à mieux vous connaître et à mieux connaître votre partenaire. C’est un test à la fois pour votre couple, pour votre partenaire et pour vous car vous rapproche bien plus qu’elle ne vous sépare.

Parce que si vous arrivez à mettre un terme heureux à cette expérience, alors vous en sortirez plus fort et plus uni que jamais. Croyez-moi.

2. Établissez des règles communes

Dans un couple, il faut être extrêmement clairs par rapport à ce que vous attendez l’un de l’autre surtout quand il s’agit des relations à distance. Il vous faudra alors définir des règles élémentaires que personne ne doit transgresser afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

« Par exemple, est-ce que cette relation amoureuse est exclusive ? Est-ce que c’est OK de sortir avec des personnes du sexe opposé ? Il vaut mieux que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde avant d’aller plus loin ».

3. Se faire confiance

Il peut avoir un sentiment d’’insécurité à certains moments mais ne doutez pas constamment douter de votre partenaire, car de toute façon vous ne pourrez jamais être sûr de rien, soit vous pouvez lui faire totalement confiance et vivre une relation épanouie et saine.

Si votre partenaire vous a donné une bonne raison de ne pas lui faire confiance, discutez avec lui pour être claire de votre avenir.

4. Communiquer régulièrement et intelligemment

En plus de dire “bonjour” et “bonne nuit” à votre partenaire chaque jour, vous devez tenir au courant votre partenaire de ce qui se passe dans votre vie, même si certaines choses peuvent paraître assez superficielles.

N’hésitez pas non plus à faire preuve de créativité pour capter l’attention de votre partenaire en partageant des images, des messages beaucoup ou encore de courtes vidéos de temps en temps. En multipliant ses efforts, vous montrerez à l’autre personne qu’elle est aimée et importante.

5. Vivez votre vie, laissez respirer votre partenaire

Malgré la distance, vivez votre vie, laissez respirer votre partenaire en mettant de côté  votre éventuelle possessivité. Contrairement à ce que l’on peut penser, vous n’avez pas besoin tant que ça de compenser l’absence physique par plus de communication.

6. Exprimez votre désir s3xuel

Même dans une relation à distance, les partenaires doivent exprimer leur désir sexuel. C’est l’un des aspects les plus importants de n’importe quel couple car, la sexualité dans le couple est à l’image de la santé du couple.

7. Ne prenez pas de risques inutiles

Ne vous engagez pas dans quelque chose de “risqué” pour votre couple comme sortir avec vos amis le soir pour aller boire et danser, alors vous devriez soit ne pas le faire, soit en informer votre partenaire pour le rassurer.

Le faire amènera votre partenaire a être soit suspicieux soit extrêmement inquiet à votre égard. C’est une situation potentiellement dangereuse pour votre couple et où il/elle n’a aucun contrôle.

8. Se distraire ensemble

Vous pouvez regarder un documentaire ou un film ensemble, chantez ensemble, jouez à un jeu vidéo en ligne, faites du shopping ensemble, cuisinez puis mangez ensemble, etc.

09. Un plan précis

Vous devez savoir à quelque exactitude près pendant combien de temps vous comptez rester en relation à distance, Quelle sera la suite, quels sont vos projets ensemble?

Puisque nul couple ne peut rester en relation à distance pour toujours, tôt ou tard, il faudra aller de l’avant et vivre ensemble, sinon cela va devenir invivable de continuer comme ça.

10. Soyez honnête l’un avec l’autre

Discutez de vos peurs, vos insécurités, jalousie, de vos doutes avec votre partenaire. C’est la meilleure manière d’être honnête l’un envers l’autre.

Soyez ouverts et honnêtes dans votre couple. Laissez votre partenaire vous aider et vous soutenir si vous en avez besoin. Il vaut mieux en parler trop tôt plutôt que trop tard.

11. Partagez vos agendas

Il est extrêmement important de connaître l’agenda de votre partenaire afin de savoir quand il/elle est occupé(e) et libre. Ceci vous permettra de savoir à quel moment vous pouvez lui envoyer un message ou l’appeler, plutôt que de le/la déranger au mauvais moment (cours, examen, travail, réunion, etc.).

12. Prioriser les appel vidéo

Il faut toujours communiquer avec votre partenaire en utilisant la vidéo. Ceci vous rapproche plus et ne vous donne plus l’impression d’être loin de votre partenaire. Vous avez besoin de voir votre partenaire et votre partenaire a besoin de vous voir au quotidien.

C’est pourquoi, si vous tenez vraiment à cette relation, il vous faut installer sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable des programmes permettant d’échanger par appel vidéo gratuitement. ET surtout, faites de cela une habitude.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P