Dans son discours sur la situation de la nation ce jeudi 20 mai, le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie DABIRE, a appelé les élèves à cesser les violences « inacceptables » dans les établissements et à reprendre les cours.
Face aux parlementaires ce jeudi, le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE, a dressé le bilan de l’action gouvernementale en 2020, tout en dégageant les acquis et les contraintes, ainsi que les perspectives pour la mise en Å“uvre des engagements du Président Roch Kaboré. Dans son discours sur la situation de la nation, il s’est également prononcé sur la reforme éducative qui attise des tensions au Burkina Faso.
A lire aussi: Roch Kaboré: « L’école burkinabè est le théâtre, ces jours-ci, de violences inacceptables »
Le chef de la Primature a lancé un appel vibrant à l’endroit des élèves, les appelant à cesser les violences qu’il juge « inacceptables », dans les établissements et à reprendre les cours. Mercredi, le président Roch Kaboré s’était prononcé sur le sujet, dénonçant des violences inacceptables.
« L’école burkinabè est le théâtre, ces jours-ci, de violences inacceptables. Il n’est pas normal, que pour une réforme qui sera engagée en 2022, nous soyons aujourd’hui en train d’arriver à des extrémismes de ce genre », avait déploré le président Roch Kaboré, qui dit voir des instigateurs derrière les protestations des élèves qu’il a notamment, appelé au calme et à la retenue.