Recrutement dans la police: des candidats invités à mettre à jour leur dossier (liste)

BeninBénin – SociétéRecrutement dans la police: des candidats invités à mettre à jour leur dossier (liste)

La hiérarchie policière invite les candidats au concours de recrutement de 1300 agents de police républicaine à se rendre dans les directions départementales de la police républicaine afin de consulter la liste des candidats appelés à mettre à jour leur dossier.

Dans le cadre de la première vague de recrutement de 1300 élèves agents de police républicaine, la hiérarchie policière invite les candidats ayant postuler pour ce concours, à consulter la liste des candidats devant mettre à jour leur dossier de candidature.

Cette liste est affichée dans les directions départementales de la police Républicaine. La mise à jour des dossiers de candidature aura lieu du Mercredi 25 au lundi 30 Mai 2022 à 15 heures très précises. Passé ce délai, les dossiers de candidature des personnes concernées seront purement et simplement rejetés.

Le recrutement de 1300 élèves agents de police constitue une première vague de 2000 agents élèves de police autorisé par le gouvernement en conseil des ministres.

Le recrutement se fera en deux phases. Une phase d’épreuve physique et sportive consistant en une course de 4000 mètres pour les candidats de sexe masculin et de 2000 mètres pour les candidats de sexe féminin. Les candidats retenus au cours de cette phase participeront ensuite à une phase d’épreuve écrite. Les centres de compositions retenus pour ces différentes épreuves seront précisés ultérieurement.

Point des conditions à remplir

Pour participer au concours de recrutement de 1300 élèves-agents de police lancée par le gouvernement, il faut remplir les conditions ci-après:

  • Etre de nationalité béninoise,
  • Avoir le baccalauréat ou un diplôme reconnu équivalent,
  • Etre âgé de 18 ans au moins et 25 ans au plus,
  • Etre apte,
  • Avoir 1m70 de taille (pour les candidats hommes),
  • Avoir 1m65 de taille (pour les candidates),
  • Ne pas être un fonctionnaire d’Etat,
  • Avoir un carnet de vaccination contre la Covid-19 ou un résultat PCR négatif datant de moins de 48 heures à chaque étape du processus du recrutement,
  • Envoyer une demande manuscrite adressée au directeur général de la police républicaine,
  • Payer les frais de quittance de 10.000 francs cfa à verser au Trésor public

Listes des candidats concernés…

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P