Les crimes rituels, un phénomène sociétal fortement décrié au Bénin, étaient en débat au cours de la troisième session ordinaire plénière de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB), qui s’est tenue à Lokossa, du 18 au 20 Mai, en présence du nouveau nonce apostolique.
La troisième session ordinaire plénière de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) s’est tenue, du 18 au 20 Mai, au grand séminaire Mgr Louis Parisot de Tchanvedji à Lokossa, dans le département du Mono.
A Lire aussi: Bénin: le PRD divisé sur la personne à envoyer au gouvernement
Au menu des sujets de société en débat, figure le phénomène des crimes rituels, qui semble avoir la peau dure au Bénin.
Le sujet a intéressé les évêques du Bénin, qui y ont consacré du temps. Pour le clergé catholique, la vie est un don de Dieu et lui appartient, de manière exclusive et personne n’a le droit de l’ôter.
La CEB lance un appel vibrant pour que la vie, qui est sacrée, soit respectée. Elle dénonce la recrudescence des crimes rituels et invite les populations à s’abstenir, au nom du caractère sacré de la vie, à se faire justice.
Il faut préciser que cette troisième session plénière de la CEB s’est tenue en présence de Mgr Mark Gérard Miles, le nouveau none apostolique près le Bénin et le Togo, nommé le 5 Février 2021 par le souverain pontife, le Pape François.