Live logo
Live logo
spot_img

Rebecca Cheptegei : l’athlète ougandaise brà»lée par son compagnon

AccueilSportAfrique-SportRebecca Cheptegei : l'athlète ougandaise brà»lée par son compagnon
-Publicité-

L’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei, classée 44e au marathon des Jeux olympiques de Paris 2024, a été hospitalisée au Kenya après une tentative de meurtre. Selon la police kényane, son compagnon, Dickson Ndiema Marangach, a tenté de la brûler vive dimanche dernier.

L’incident s’est produit dans le comté de Trans-Nzoia, à l’ouest du Kenya. Après s’être introduit dans la maison de Rebecca, Dickson a attendu son retour de l’église avec ses enfants. D’après le rapport de police publié lundi soir, il aurait versé de l’essence sur l’athlète avant d’y mettre le feu.

Rebecca Cheptegei, âgée de 33 ans, a été brûlée à 75 % de son corps, selon une source relayée par les médias locaux. Dickson Ndiema Marangach a également été blessé par les flammes. Aucune information n’a été communiquée concernant l’état des enfants.

Rebecca et son compagnon ont été hospitalisés pour soigner de graves brûlures. Après une première admission dans un hôpital local, l’athlète ougandaise a été transférée au Moi Teaching and Referral Hospital. Ses parents ont quitté l’Ouganda pour venir à son chevet, comme l’ont rapporté des médias locaux.

Par ailleurs, il est mentionné que Rebecca Cheptegei avait fait construire sa maison dans la région de Trans-Nzoia pour ses entraînements. La police a indiqué que le couple connaissait des disputes fréquentes.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles