Battu 2-0 à l’aller, la Real Sociedad va devoir s’imposer par trois buts d’écart face au PSG pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une mission pas impossible pour l’entraineur Imanol Alguacil qui y croit fortement.
La Real Sociedad reçoit le PSG ce mardi soir à Saint-Sébastien en Espagne. Un mach comptant pour la manche retour de la huitième de finale de la Ligue des champions. Battus 2-0 à l’aller, le club basque est plus que jamais dos au mur.
A moins de faire une croix sur cette compétition, les locaux vont devoir s’imposer face aux Parisiens. Gagner oui, mais avec trois buts d’écart. Une mission presque impossible pour la Real Sociedad qui va croiser les crampons avec la bande à Kylian Mbappé, avide de but.
Mais l’entraineur Imanol Alguacil y croit. Face à la presse avant le début des hostilités, le technicien espagnol a affiché sa détermination et sa résilience face à l’ogre parisien.
« Les pessimistes ne comprennent pas le football. Pas qu’en Ligue des Champions, mais aussi en Liga, quand des équipes étaient menées, il y a eu des surprises et des retournements de situation, et en Ligue des Champions dans des éliminatoires avec encore plus de différence. Je n’ai aucun doute sur le fait que si l’équipe joue comme à l’aller, surtout sur la première demi-heure, et qu’on marque le premier but, c’est possible de passer. Je ne dis pas ça en rêvant », a-t-il expliqué. Rendez-vous ce soir, à partir de 21 heures (GMT+1) pour le verdict.