Sujet principal de la presse européenne depuis la semaine dernière, le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid offre chaque jour son lot de nouvelles. Et ce mercredi, c’est le Daily Express qui en a sorti une sur ce dossier très médiatisé.
Nouvelle révélation sur le feuilleton Kylian Mbappé-Real Madrid. Alors que le journal Marca affirmait que l’attaquant du PSG est déjà parvenu à un accord avec les dirigeants madrilènes, le média français L’Equipe précise ce mercredi que rien n’est encore conclu, mais que les négociations entre Mbappé et le Real Madrid avancent à grands pas. Les derniers détails à régler concernent notamment les droits à l’image que l’attaquant français souhaite à son avantage.
Alors qu’il va toucher nettement moins que ce qu’il perçoit comme salaire au PSG, le capitaine des Bleus veut en compenser avec ses émoluments sur les droits à l’image. Au Real Madrid, la politique est que le joueur et le club se partagent équitablement cette manne financière. Ce que n’entend pas accepter Mbappé qui aspire à obtenir une part plus conséquente. Un point qui pourrait faire durer les négociations plus longtemps que prévues, voire faire voler le dossier en éclat.
On est cependant loin de cette éventualité mais également de l’officialisation du deal. Selon le Daily Express, ce transfert historique ne sera confirmée que lorsqu’il sera impossible pour le PSG et le Real de se rencontrer en Ligue des Champions. Victorieux lors des huitièmes de finale aller de C1, les deux formations sont bien partis pour décrocher leur billet pour les quarts de finale. Et avec, une probable confrontation au prochain tour. Affaire à suivre…..