Vainqueur du Golden Boy 2023, un trophée qui lui sera officiellement remis ce lundi soir, Jude Bellingham a réagi à son sacre. Et l’international anglais s’est dit fier d’avoir remporté cette couronne.
Lauréat du trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or en octobre dernier à Paris en France, le milieu de terrain du Real Madrid a décroché en mi-novembre dernier le Golden Boy 2023. Prestigieuse récompense dédiée au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, le Graal est allé à l’international anglais pour son passage réussi au Borussia Dortmund et son début de saison impressionnant avec les Madrilènes.
Ce lundi soir à Turin en Italie, le joueur de 20 ans va officiellement recevoir sa couronne. En attendant la cérémonie, l’Anglais s’est confié dans une interview accordée à Tuttosport: «C’est fantastique. Je remercie bien sûr tous les jurés qui ont voté pour moi et m’ont accordé leur faveur. Je suis le troisième Anglais à l’avoir remporté après Wayne Rooney, l’une de mes idoles, en 2005 lorsqu’il était à Manchester United, et Raheem Sterling en 2014, lorsqu’il était inscrit à Liverpool».
L’Anglais s’est également félicité de mettre fin à la domination barcelonaise, incarnée par Pedri et Gavi, vainqueurs des deux dernières saisons :Â «à Madrid, ils sont très heureux, à commencer par le président, je savais et j’ai pu voir de mes propres yeux l’antagonisme qui existe entre les deux factions des supporters. Mais surtout, je suis fier de moi. Le Golden Boy est une belle récompense».