AccueilElleBon à SavoirRamadan : pourquoi vous devez consommer de dattes à la rupture du jeûne?
Moov Africa Start up challenge

Ramadan : pourquoi vous devez consommer de dattes à la rupture du jeûne?

Portées par la tradition, les dattes sont très prisées durant le Ramadan. On en retrouve sur toutes les tables surtout à l’heure de la rupture du jeûne. Mais pourquoi consommer ce fruit aux vertus miraculeuses ? Allons à la découverte des raisons dans cet article.

Durant le ramadan, les dattes occupent une place bien particulière pour les musulmans. Traditionnellement, c’est une datte qui est le premier aliment dégusté au moment de rompre le jeûne. Et cela tient au fait que ce serait une datte qu’aurait consommé le prophète Mohamed, en rompant lui-même cette période sans nourriture.

En effet, c’est d’abord une sounna (recommandation), car le Messager d’Allah, a conseillé aux Musulmans de rompre le jeûne avec des dattes : « Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction, et s’il n’en trouve pas, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification. »

A Lire Aussi:Ramadan 2022: voici ce qu’il faut manger pour le Shour (repas de l’aube) et lIftar (la rupture du jeûne)

L’idéal serait de rompre le jeûne avec un aliment sucré de préférence les dattes avec de l’eau ou du lait. Elles sont une source immédiate d’énergie riche en calories et en sucre et aident le corps à rétablir la glycémie après toute une journée de jeûne. Mais elle est aussi privilégiée à cause de ses vertus telles que :

Un antidouleur naturel

La datte fait partie des antidouleurs totalement naturels. Grâce à leur teneur en magnésium, les dattes possèdent des propriétés anti-inflammatoires

Bon au goût et pour le cœur

Comme tous les fruits, les dattes contiennent des vitamines, en particulier des vitamines A, B1, B2, B3, B5. Ces fruits sont riches en minéraux, notamment en potassium, magnésium et fer. Les dattes vous donneront une recharge d’énergie par sa teneur en glucose, fructose et saccharose. Leur consommation est privilégiée chez les sportifs et personnes âgées

Un régulateur de la pression artérielle

La datte préserve l’élasticité des parois des vaisseaux et empêche les graisses de s’y déposer. Par conséquent, elle maintient une pression artérielle équilibrée.

Un combattant de la fatigue

Grâce à tous ces nutriments, la datte sera excellente pour combattre la fatigue et pour renforcer votre système immunitaire. Elle offre un véritable apport énergétique recommandé chez les grands sportifs.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Hygiène Corporelle: 08 parties du corps qui sont mal lavées ou négligées

Vous pensez avoir une hygiène irréprochable ? Pas si sûr !...

Photo Lab: voici tout ce qu’il faut savoir sur cette application qui fait actuellement le buzz

Depuis quelques jours, des images signées « PhotoLab » font le chou gras...

Horoscope : les prévisions astrales de la semaine du 18 au 24 avril 2022

Une nouvelle semaine vient encore de démarrer. Santé, argent, amour… Allons...

Cuisine: recette d’hors d’œuvre ou d’ entrée chaude onctueuse au gésier

Vous êtes fatigués de toujours utiliser les salades pour vos entrées?...
P