Le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a communiqué jeudi sa liste des joueurs appelés pour les rencontres du mois de juin. Les Aigles disputeront les deux premières journées des éliminatoires avant de s’envoler au Japon pour un mini tournoi.
C’est un petit marathon du foot qui attend la Tunisie en juin. En course pour la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’ivoire, les Aigles de Carthage disputeront les deux premières journées des phases qualificatives contre la Guinée Equatoriale (2 juin à Radès) et le Botswana (5 juin à Francistown), avant de s’envoler pour l’Asie où ils participeront à un mini tournoi au Japon contre le Chili (10 juin) et le Japon ou le Ghana (14 juin), dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde 2022 au Qatar.
Pour ces rencontres, le sélectionneur national, Jalel Kadri, a fait appel à 27 joueurs. L’attaquant et capitaine Wahbi Khazri est absent de cette liste, puisqu’il dispute les barrages Ligue 1 avec l’AS Saint-Etienne. On retrouve néanmoins dans le groupe l’expérimenté en sélection Youssef Msakni ou encore la jeune pépite de Manchester United Hannibal Mejbri.
Cinq nouvelles têtes font également leur apparition dans le groupe: le gardien de l’Espérance Tunis Mohamed Sedki Debchi, titulaire durant les play-offs du championnat local, le défenseur central du CS Sfaxien Alaa Ghram et le défenseur central Adam Ben Lamin, né en Suède, le latéral gauche du SC Heerenveen, Rami Kaib, qui a représenté la Suède chez les jeunes et l’ailier Elias Achouri, deux binationaux qui viennent de dire « oui » à la sélection tunisienne.