AccueilSportMonde – SportQualif Mondial 2022: l'Argentine et le Chili dos à dos, Messi frustré

Qualif Mondial 2022: l’Argentine et le Chili dos à dos, Messi frustré

Malgré un but sur penalty de Lionel Messi, l’Argentine a concédé le nul face au Chili, jeudi soir, en éliminatoire de la Coupe du monde 2022. Une soirée frustrante pour l’Albicéleste, qui voulait rendre hommage à Diego Maradona.

Nuit décevante pour Lionel Messi avec l’Argentine. Opposée au Chili, jeudi, en éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Albicéleste n’a pu faire mieux qu’un match nul. Malgré l’ouverture du score sur penalty par le capitaine du Barça, les Argentins ont vu les Chiliens revenir à la marque, sur une réalisation d’Alexis Sanchez, qui scella le sort de la rencontre (1-1).

Lionel Messi frustré

Alors qu’il a récemment confié vouloir gagner enfin un trophée majeur avec l’Argentine, Lionel Messi n’a pas réussi à exporter cette hargne sur le terrain. Malgré une performance globalement encourageante, la Pulga a eu toute les peines à retrouver le chemin des filets. La faute notamment à un Claudio Bravo, auteur de grandes parades, dont un coup franc du sextuple Ballon d’or.

En conférence de presse après la rencontre, LM10 a préféré positiver sur le résultat, soulignant notamment que de nombreux nouveaux joueurs étaient présents. Le numéro 10 du Barça avait en revanche un gros motif de déception. Car cette rencontre était la première de l’Argentine depuis le décès de Diego Maradona. Messi aurait donc aimé un autre résultat.

« C’était un match très spécial car c’était le premier sans Diego. Nous savons ce que l’équipe nationale signifiait pour lui, même s’il n’était pas dans le stade, il était toujours là. Nous voulions donner la victoire à Diego et représenter l’équipe nationale comme il l’a toujours fait, en laissant tout derrière nous, mais nous devons continuer dans cette voie », a déclaré Messi après le match.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P