Le Nigéria a composté son ticket pour le dernier tour éliminatoire des JO Paris 2024 après sa victoire face au Cameroun (1-0) ce lundi, à Abuja.
Un nouveau pas de plus pour le Nigeria dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. Les Super Falcons a décroché leur billet pour le dernier tour qualificatif après leur victoire face au Cameroun, ce lundi. Après leur match nul et vierge à Douala (0-0), les Nigérianes se devaient de battre leurs adversaires camerounaises pour poursuivre leur campagne.
Et la bande à Aboudi Onguene n’a pas failli à la tâche. Malgré une équipe privée de sa star Asisat Oshoala, la Team Nigeria a fait le boulot, avec l’ouverture du score par Esther Okoronkwo à la 17è minute. Un avantage que les hôtes conserveront jusqu’au coup de sifflet final.
Le Nigéria passe donc au dernier tour des phases qualificatives, au grand dam du Cameroun qui voit sa campagne s’arrêter à ce stade. Une nouvelle désillusion pour les Lionnes Indomptables, déjà éliminées de la CAN féminine 2024 qui se tiendra dans quelques mois au Maroc.