Le Bénin affronte la Sierra Leone, en juin prochain, dans un match, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Un match que pourrait manquer plusieurs joueurs-cadres.
C’est sans doute un gros coup dur pour Michel Dussuyer. Alors que le technicien français devrait donner, ce mercredi, sa liste officielle pour le match Sierra Leone vs Bénin, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2022, le technicien français pourrait faire sans plusieurs de ses joueurs-cadres.
En effet, Cédric Hountondji, Sessi d’Almeida et Yohan Roche sont incertains pour la rencontre. Promu en Ligue 1 avec Clermont, Cédric Hountondji a terminé la saison avec une blessure au tendon. Il est donc aux soins et ne devrait pas faire le voyage à Cotonou. Opéré d’une hernie, récemment, Sessi d’Almeida aussi est très incertain. Le milieu défensif en phase de récupération pourrait ne pas être opérationnel.
Quant à Johan Roche, le joueur, blessé lors de la dernière journée de Ligue 2 avec Rodez, attend les résultats des examens médicaux pour se décider. En dehors de ces trois cas, le reste du contingent est en pleine forme et devrait rallier Cotonou, ce soir..
Rappelons que cinq internationaux ont déjà foulé le sol béninois. Youssouf Assogba, Jordan Adéoti, Charbel Gomez et Anane Tidjani ont rejoint les locaux comme : Abiola Katchon, Gaston Houngbédji, Orou Djalilou, Kassim Allassane et Junior Olaïta.
Le groupe a effectué, lundi, sa première séance d’entraînement au stade Général Mathieu Kérékou. Sous la conduite du sélectionneur, Michel Dussuyer, la bande a travaillé la conservation de la balle durant une heure environ.
A un point de la qualification
Deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur leurs adversaires, les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.