Qatar 2022: «Â On y pensait pas », la réaction de Messi après la qualification de l’Argentine
Lionel Messi a réagi à la qualification de l’Argentine en demi-finale de la Coupe du monde 2022, victorieuse des Pays-Bas (2-2, 4-3 tab). Et le capitaine de l’Albiceleste a reconnu que la tâche a été très dur pour son équipe.
Lionel Messi avec le maillot de l’Argentine @l’Express
L’Argentine ne suivra pas le Brésil dans sa chute. Alors que le monde entier se remet de l’élimination des Auriverdes de cette compétition après leur désillusion face à la Croatie (1-1, 4-2 tab), l’Albiceleste a lui composté son ticket pour les demi-finales du Mondial 2022. Les Argentins se sont qualifiés pour le dernier carré après leur victoire de ce soir face aux Pays-Bas.
Au terme d’un match spectaculaire où les deux équipes se quittaient sur un score de 2 buts partout à la fin des 120 minutes du temps réglementaire et des prolongations, les deux formations ont dû aller à la séance des tirs au but pour dégager un vainqueur. Un exercice qui a réussi aux Argentins qui ont conclu quatre tirs contre trois pour les Oranjes.
Approché par les journalistes en zone mixte, Lionel Messi a réagi à cette qualification de l’Albicéleste qui rêve d’accrocher une troisième étoile à son maillot. Et l’attaquant du PSG a reconnu que la tâche a été très dure pour ses coéquipiers.
« C’est vrai qu’on ne pensait pas aller jusqu’aux penaltys, on a trop souffert, mais ce sont des quarts de finale, mais on y est arrivé et c’est ce qu’il y a de plus beau. (…) L’Argentine a montré match après match qu’elle sait jouer », a confié la Pulga au micro de BeIn sport. En demi-finale, l’Albicéleste affrontera la Croatie, bourreau du Brésil.