Qatar 2022: le coup de gueule de Luka Modric après la défaite face à l’Argentine
Le capitaine de la Croatie, Luka Modric, s’est prononcé sur la défaite face à l’Argentine en demi-finale du Mondial 2022, battu par l’Argentine (0-3). Et le milieu de terrain a dénoncé les décisions arbitrales qui ont émaillées le match.
Luka Modric @Onze Mondial
C’est sans doute une grosse désillusion pour la Vatreni. La Croatie ne disputera pas la deuxième finale consécutive d’une Coupe du monde. Les Croates ont vu le rêve prendre fin mardi soir, après leur défaite contre l’Argentine. L’Albiceleste s’est en effet imposée sur le score de 3-0 sur un penalty de Lionel Messi et un doublé du jeune attaquant Julian Alvarez.
Une grosse déception pour la Croatie qui n’a jamais donné l’impression de pouvoir franchement s’imposer face à l’Argentine. Mais surtout pour Luka Modric qui dispute probablement sa dernière Coupe du monde avec son équipe nationale, à 37 ans. En zone mixte après la rencontre, le meneur de jeu croate n’a pas caché sa frustration et a poussé un énorme coup de gueule contre le penalty accordé à l’Argentine à la demi-heure de jeu.
« Nous n’avons pas réussi, maintenant il faut récupérer. Nous sommes tristes, nous espérions jouer une autre finale et cela ne s’est pas produit. Nous devons féliciter l’Argentine. Je n’arrive pas à croire que le penalty a été accordé », a pesté le joueur du Real Madrid. Le Ballon d’Or 2018 et son équipe vont désormais tenter de quitter le tournoi par la grande porte, lors du match de classement prévu ce samedi, au Khalifa stadium.