L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, a réagi au sacre de l’Argentine, vainqueur de la Coupe du monde 2022. Et l’ex-chef d’Etat s’est enflammé pour Lionel Messi, élu meilleur joueur du tournoi.
La Coupe du monde 2022 a désigné dimanche son vainqueur. Et c’est à l’Argentine qu’est revenu le sacre. L’Albiceleste a en effet décroché le Graal après sa victoire en finale face à la France. Au terme d’un match spectaculaire, les Argentins se sont imposés aux tirs au but (3-3, 4-2 tab).
Auteur d’un grand match, Lionel Messi a été le grand artisan cette victoire des Argentins. Véritable chef d’orchestre, la Pulga a conduit les siens vers la gloire, tel Moise avec le peuple d’Israël. Élu meilleur joueur de la compétition, le septuple Ballon d’Or a fini le tournoi avec 7 buts, juste derrière Kylian Mbappé, désigné meilleur canonnier du tournoi.
Un grand exploit de la Pulga qui s’offre enfin le titre qui faisait défaut dans son immense carrière. De quoi combler de joie un certain Barack Obama. Grand fan de football, l’ancien président américain s’est lâché pour le natif de Rosario. Sur Twitter, l’ex-chef d’Etat a félicité le capitaine de l’Argentine pour son exploit et estime qu’il est le GOAT.
«Félicitations à l’Argentine et au GOAT champion du monde, Lionel Messi, pour cette incroyable victoire en Coupe du monde», a écrit Barack Obama. Et l’ancien numéro 1 des Etats-Unis n’a pas totalement tort. Car, avec son nouveau titre, la troisième pour la sélection argentine après 1968 et 1978, difficile de contester le statut de meilleur joueur de tout les temps attribué à la star du PSG.