AccueilSportFootballPSG: Thierry Henry vole au secours de Mauricio Pochettino

PSG: Thierry Henry vole au secours de Mauricio Pochettino

L’ancien international français et aujourd’hui consultant de Prime Vidéo, Thierry Henry, a défendu Mauricio Pochettino après la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier ce samedi.

Après un recrutement XXL cet été avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi, les supporters du PSG voyaient déjà leur équipe remporter la Ligue des Champions cette saison. Mais le club de la capitale française a été éliminé en huitième de finale de la compétition par le Real Madrid. Pire, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont remporté aucune des coupes locales, se contentant simplement de la Ligue 1 comme trophée cette saison.

9 Mar 2022 - 9:00
Mi-temps: 0-1
Real Madrid
3
Paris Saint Germain
1
Match terminé

Un exercice considéré comme un échec par beaucoup d’observateurs et acteurs du football, surtout en France. Et c’est l’entraîneur Mauricio Pochettino qui est souvent pointé du doigt comme le responsable de cette saison ratée. Après la victoire du PSG contre Montpellier (4-0) ce samedi en Ligue 1, Thierry Henry a défendu le technicien argentin. Pour l’ancien attaquant des Gunners, c’est difficile de gérer une équipe quand on doit « coacher avec des menottes ».

«Je pense qu’il peut partir. Il va y avoir des discussions, c’est clair mais il faut voir s’il y aura une nouvelle équipe, s’il aura les clés, est-ce que ça va changer? Coacher avec des menottes, ce n’est pas facile… Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu’on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes. J’ai joué contre son Espanyol quand j’étais au Barça, j’ai vu ses équipes à Southampton ou à Tottenham.

C’était une équipe qui pressait, dure au mal, qui jouait bien en contre donc je n’ai pas vraiment vu ça. Jouer le contre avec Paris, ce n’est pas toujours le cas même si ça peut arriver en Ligue des champions. C’est plus rare mais je ne l’ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime le faire», a expliqué l’ancien international français.

Selon les dernières rumeurs de la presse française, Mauricio Pochettino serait plus que jamais sur la sellette au PSG. La direction parisienne serait déjà à l’œuvre pour lui trouver un remplaçant. Le nom de Zinedine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid, est régulièrement évoqué.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Premier League: les nouveaux maillots de Manchester City et d’Arsenal

Ce jeudi, les deux cadors de Premier League, Manchester City et...

Mercato: Kalidou Koulibaly vers le FC Barcelone?

Selon les informations de Sky Sport Italia, le FC Barcelone va...

C1: «Liverpool n’a pas une meilleure équipe que le Real Madrid»

Le Real Madrid et Liverpool s'affrontent le 28 mai prochain à...

FC Barcelone : Pierre Emerick Aubameyang fait ses adieux à Arsenal

Libéré par Arsenal de son contrat, Pierre Emerick Aubameyang devrait être...

Match à Venir

Derniers Résultats

P