Live logo
Live logo
spot_img

PSG: « La prolongation de Messi est une connerie », Jérôme Rothen

AccueilSportFootballPSG: "La prolongation de Messi est une connerie", Jérôme Rothen
-Publicité-

Dans son émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Jérôme Rothen a confié que le PSG ne devait pas prolonger Lionel Messi.

Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Jérôme Rothen a encore frappé. Et cette fois-ci, c’est Lionel Messi qui s’est fait épingler par l’ancien joueur du PSG et de Monaco. En effet, dans son émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ancien milieu a expliqué pourquoi le PSG ne devait pas prolonger le septuple Ballon d’Or.

C’est une mauvaise idée. Dans la construction d’un collectif, le problème du PSG ce n’est pas d’avoir une star, c’est d’en avoir plusieurs. Mbappé, le PSG a tout intérêt à essayer de le prolonger et de construire avec lui, par rapport à son âge et tout ce qu’il représente en France. Neymar a prolongé, il a encore quatre ans de contrat. Il a donné satisfaction. Il faut reconnaître que dans l’état d’esprit et sa vie extra-sportive, il a fait des efforts. Je trouve qu’il est totalement dans la peau d’un joueur du PSG aujourd’hui, même s’il y a encore des améliorations possibles.

Messi, c’est très bien pendant deux ans, d’avoir l’image, le meilleur joueur de tous les temps dans ton effectif, qui marque plus de buts cette année. Mais on ne peut pas s’arrêter à un match contre Toulouse, lorsqu’il est tout seul à la pointe de l’attaque, parce que Mbappé et Neymar ne sont pas là. Je pars du principe que ces trois-là seront là très souvent et que l’année prochaine, il va falloir reconstruire quelque chose (…)”, a-t-il lâché, relayé par Footmercato.

Rothen a ensuite fait remarquer que Messi lui même ne faisait aucun effort pour monter qu’il voulait rester au PSG. “La prolongation de Messi est une connerie, déjà en termes d’effectif. Gérer les trois, c’est compliquer. Après, il y a la masse salariale. Et on a vu que le PSG est bloqué avec le fair-play financier. Parce que la masse salariale a explosé. Là, tu as l’occasion de récupérer une grosse somme d’argent parce que le salaire de Messi est conséquent. Ça peut te permettre de recruter et d’améliorer ton effectif. Pour tout ça, c’est une très mauvaise idée de prolonger Leo Messi (…)

- Publicité-

En termes d’image et de ce qu’il renvoie, je ne comprendrais pas que Leo Messi ait envie de prolonger l’aventure. Il ne fait aucun effort pour mettre le club en avant. Il ne va pas remercier les supporters, il baisse la tête et il rentre aux vestiaires. Même sur la célébration de ses buts, son nom est scandé, il n’a jamais un geste agréable envers les supporters pour les remercier. Donc il n’a pas envie de s’investir plus. C’est une fausse bonne idée”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le contrat de Lionel Messi avec le PSG prend fin en juin prochain. La Pulga n’a toujours pas annoncé sa décision de poursuivre ou non l’aventure dans la capitale française. Selon les médias français, la tendance serait à une extension du bail de l’ancien capitaine du FC Barcelone avec le club parisien.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles