Selon les informations du média français « Le Parisien« , le PSG aurait fait de Bernardo Silva sa priorité pour remplacer Lionel Messi, alors que l’attaquant argentin est en fin de contrat avec les Rouge & Bleu et ne devrait pas rempiler.
Malgré plusieurs tentatives infructueuses, le PSG est toujours sur les traces de Bernardo Silva. Le milieu de terrain de Manchester City, pion indispensable de Pep Guardiola cette saison, obsède au plus haut point la direction parisienne qui en aurait fait une priorité pour la saison prochaine. La raison de cette envie irrésistible? Le très probable départ de Lionel Messi en juin prochain qui pourrait persuader le milieu de terrain portugais de rejoindre la capitale française.
Selon ‘Le Parisien’, le PSG vise à profiter du départ de Messi en le remplaçant par Silva en tant que meneur de jeu. Luis Campos, qui a déjà travaillé avec Silva lors de son passage réussi à l’AS Monaco avant de rejoindre la Premier League, donnerait la priorité à la signature du talentueux joueur. La source mentionnée ajoute qu’un transfert pourrait être finalisé à environ 80 millions d’euros.
Le FC Barcelone, également intéressé par Silva, aurait moins avancé dans les négociations par rapport au PSG, même si le joueur de 28 ans préférerait un passage en Liga. « Ce n’est pas le moment de parler de mon avenir trois mois avant la fin de la saison. Je suis entièrement concentré sur Man City. Les rumeurs ne m’affectent pas. Je fais de mon mieux, et quoi qu’il arrive, arrive« , a déclaré Silva il y’a quelques semaines.