Accusé d’avoir violé une jeune femme de 23 ans dans une boite de nuit à Barcelone, Dani Alves va connaitre sa sentence ce jeudi. L’ancien international brésilien risque jusqu’à 12 ans de prison.
Le tribunal de grande instance de Barcelone a convoqué Dani Alves pour jeudi afin de lui communiquer la sentence du procès pour agression sexuelle qui s’est tenu contre lui il y a quinze jours, a-t-on appris auprès de Besoccer.
Outre Dani Alves, les avocats de la défense du footballeur ainsi que ceux de l’accusation privée de la victime devront également comparaître pour recevoir la sentence. Lors du procès; le parquet avait requis neuf ans de prison pour l’international brésilien, accusé d’un délit d’agression sexuelle pour avoir violé une jeune fille de 23 ans dans les toilettes d’une discothèque Sutton à Barcelone dans la nuit du 30 décembre 2022.
De son côté, le ministère public, représenté par l’avocate Ester Garcia, a demandé 12 ans de prison ainsi que le même dédommagement que l’accusation, soit 150 000 euros. La défense du joueur, qui nie catégoriquement le viol, a plaidé pour l’acquittement ou, à défaut, une condamnation à un an de prison pour agression sexuelle.
Une relation sexuelle consensuelle
Dans une interview accordée en juin dernier au média barcelonais La Vanguardia, Dani Alves avait affirmé avoir eu des relations sexuelles consensuelles avec son accusatrice. «Â J’ai la conscience vraiment tranquille de ce qui s’est passé cette nuit-là dans les toilettes de la zone VIP de la discothèque Sutton«, avait déclaré le Brésilien.
« Que s’est-il passé et qu’est-ce qui ne s’est pas produit ? Et ce qui ne s’est pas produit, c’est que j’ai forcé cette femme à faire tout ce que nous avons fait », avait ajouté l’ancien du PSG et de la Juventus. L’ex-joueur, âgé de 40 ans, risque jusqu’à 12 ans de prison.