Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePrésidentielle au Kenya: battu, Raila Odinga saisit la Cour Suprême

Présidentielle au Kenya: battu, Raila Odinga saisit la Cour Suprême

- Publicité-

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle au Kenya, selon les chiffres annoncés par les institutions compétentes, Raila Odinga, a déposé un recours à la Cour Suprême. M. Odinga rejette les résultats du scrutin et dénonce une « parodie » d’élection.

Déclaré deuxième au terme du scrutin présidentiel, l’opposant Raila Odinga qui a promis recourir à toutes les voies légales pour rétablir la vérité des urnes, a déposé un recours à la Cour Suprême. Le recours « leur a déjà été envoyé » et « la copie physique doit arriver avant 14H00 » (11H00 GMT), déclare Daniel Maanzo, un des membres de l’équipe juridique de Raila Odinga, arrivé deuxième du scrutin derrière le vice-président sortant William Ruto avec un faible écart de voix.

La plus haute instance judiciaire du pays dispose de 14 jours pour rendre sa décision et, en cas d’annulation du scrutin, une nouvelle élection doit se tenir dans les 60 jours.

Âgé de 77 ans, Raila Odinga, qui a été battu lors de ses quatre précédentes candidatures à la présidence, est familier de ces recours en justice, qu’il a déposés en 2013 puis 2017. En 2017, la Cour suprême avait invalidé la présidentielle en raison d' »irrégularités » et ordonné la tenue d’une nouvelle élection, une première en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité