Le Ghana a massacré le Niger (11-0) ce mercredi à Accra en match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe UFOA B U20 (F). Une démonstration de force des Black Princesses qui se font le plein de confiance avant le début du tournoi qu’elles organisent.
C’est sans doute un gros avertissement envoyé par le Ghana aux équipes participantes à la phase finale de la Coupe UFOA B U20 (F) qui aura lieu du 20 mai au 3 juin prochain. En stage de préparation à Accra, les Black Princesses ont donné un avant-gout de leur puissance de feu à la sélection nigérienne.
Contre les Menas U20 ce mercredi en rencontre amicale, les filles du sélectionneur Yussif Basigi se sont imposées sur le score fleuve de 11-0. Sans pitié, les locaux ont fait boire le calice jusqu’à la lie à leurs invités, impuissantes face à ces rafales de but.
Faizau et Stella Nyamekye se sont offertes chacune un triplé. Maafia Nyame a réalisé un doublé. Helen Alormenu, Tracy Twum et Mary Amponsah ont marqué chacune un but pour compléter le score. Une victoire logique des jeunes ghanéennes qui se rassurent donc avant le début des hostilités.
Pour rappel, le Ghana est logé dans le groupe A aux côtés du Bénin et de la Côte d’Ivoire. Les Black Princesses ouvrent le bal face aux Amazones U20 le 20 mai prochain. Le Niger, quant à lui, est logé dans le groupe B avec le Togo, le Nigeria et le Burkina Faso.