Live logo
Live logo
spot_img

Premier League: porté par Mohamed Salah, Liverpool domine Aston Villa

AccueilSportFootballPremier League: porté par Mohamed Salah, Liverpool domine Aston Villa
-Publicité-

A l’occasion du Boxing Day, Liverpool s’est déplacé sur la pelouse ce lundi soir d’Aston Villa pour le compte de la 17è journée de Premier League. Auteurs d’une prestation solide et maîtrisée, les Reds se sont imposés sur le score de 3-1, grâce notamment à un but et une passe décisive de Mohamed Salah.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score de Liverpool dès les premières minutes de jeu. Sur un magnifique centre d’Andrew Robertson, servi précédemment en profondeur par Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah trompait le gardien adverse du pied gauche (5e, 0-1). Quelques minutes après la demi-heure, l’attaquant égyptien se transformait en passeur pour Virgil van Dijk qui faisait le break (37e, 0-2).

A la pause, la différence était déjà faite pour les protégés de Jurgen Klopp. Au retour des vestiaires, les locaux tentaient de relever la tête. Ollie Watkins est parvenu à réduire le score pour Aston Villa d’une tête croisée (59e, 1-2) grâce à un centre bien dosé de Douglas Luiz. Mais le club de la Mersey ne paniquait pas et continuait à se montrer solide. En fin de partie, Stefan Bajcetic a définitivement mis à l’abri son équipe en reprenant une frappe de Nunez repoussée par la défense d’Aston Villa (81e, 1-3).

Au classement, Liverpool reprend sa 6ème place devant Brighton et derrière Manchester United, tandis qu’Aston Villa reste 12ème. Les Villans se déplaceront à Tottenham le 1er janvier, alors que les Reds accueilleront Leicester, le 30 décembre à Anfield, dans le cadre de la 18ème journée de cette Premier League.

[anwpfl-standing title= » » id= »199198″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= »competition » link_text= » » show_notes= »1″]

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles