Grâce à deux buts contre-son-camp de Wout Faes, Liverpool à renverser Leicester, pour s’imposer sur le score de 2-1 ce vendredi soir, à l’occasion de la 18è journée de Premier League.
Le Boxing Day anglais se poursuivait ce vendredi soir, avec le début de la 18è journée. À cette occasion, Liverpool accueillait Leicester à Anfield. Après la victoire importante contre Aston Villa pour la reprise du Championnat, les Reds devaient enchaîner contre les Foxes afin de rester proche du top 4. Une mission réussie pour les protégés de Jürgen Klopp qui se sont imposés sur le score de 2-1, sans avoir fait un grand match.
Et ce duel débutait très mal pour Liverpool, qui se faisait accueillir à froid dès l’entame. Sur la première occasion de Leicester, Daka déviait pour Dewsbury-Hall, qui pouvait tromper Alisson d’une belle frappe du gauche (1-0, 4e). Les Reds poussaient alors pour revenir au score, dans ce premier acte. Et c’est finalement sur deux coups du sort que les coéquipiers de Mohamed Salah vont passer devant dans cette confrontation.
Sur un centre mal négocié de Trent Alexander-Arnold, Wout Faes trompait son propre gardien(1-1, 38e). Et ce n’était pas fini. Juste avant la mi-temps, sur une contre-attaque emmenée par Van Dijk, Faes, encore une fois, déviait une frappe sur la barre de Nunez dans ses propres buts (2-1, 45e). La pause survenait sur cette courte différence.
En seconde mi-temps, le score n’a plus évolué, malgré quelques tentatives des locaux, face à des Foxes qui avaient quelque peu accusé le coup en première mi-temps. Grâce à cette victoire, Liverpool remonte à la sixième place du championnat, avant un déplacement contre Brentford. Leicester, 13e, devra faire mieux contre Fulham lors de la prochaine journée.