Arsenal a disposé de Liverpool (3-1) dimanche soir à l’Emirates Stadium, à l’occasion de la 23è journée de Premier League. Un résultat qui relance la course au titre.
La 23è de Premier League se disputait dimanche avec un choc entre Arsenal et Liverpool. Un duel au sommet entre le leader au classement et son dauphin. Bourreaux de Chelsea (4-1) mercredi dernier, les Blues rêvaient d’enchainer pour conforter leur avantage dans le championnat. Les Gunners visent de leur côté une victoire contre le club de la Mersey pour se rapprocher du fauteuil de leader.
Et c’est l’équipe londonienne qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Au terme d’une rencontre maitrisée, Arsenal s’est en effet imposée sur le score de 3-1. Dominateurs et réalistes face à des Reds en panne criard d’inspiration, les locaux ont déroulé sur des réalisations de Bukayo Saka (14è), Gabriel Martinelli (67è) et Leandro Trossard (92è). L’unique but des hommes de Jurgen Klopp, sur un contre son camp de Gabriel juste avant la pause, ne sera qu’anecdotique.
Un précieux succès des protégés de Mikel Arteta qui reviennent à deux longueurs de leur victime d’un soir. Et alors que Manchester City, qui dispose de deux matchs supplémentaires, n’est plus désormais qu’à 5 points de Liverpool, la course au titre de Premier League cette saison est désormais plus que relancée.