AccueilElleBien êtrePour mieux dormir, voici l’heure idéale pour se coucher selon un expert

Pour mieux dormir, voici l’heure idéale pour se coucher selon un expert

Tous les matins, c’est la même chose. Quand le réveil sonne, vous rechignez à vous lever, vous avez toujours l’impression de ne pas avoir assez dormi. Et si c’était parce que vous ne vous couchiez pas à la bonne heure ? Des scientifiques affirment avoir découvert l’heure idéale pour se mettre au lit. Découvrez là .

Le sommeil a de nombreux bienfaits : il booste le système immunitaire, agit sur le système nerveux et la mémoire, protège le cœur et permet de recharger les batteries. Mais comment bien dormir et avoir un sommeil réparateur ? A quelle heure se coucher ? Réponses de spécialistes du sommeil.

En effet, lorsque nous attendons trop longtemps pour aller au lit, nous manquons la fenêtre de l’endormissement, résultat et nous sommes surmené par la fatigue. En réponse, l’organisme augmente à nouveau la production naturelle de cortisol, l’hormone de l’éveil qui empêche ainsi la relaxation et le sommeil. Il faut donc être bien attentif à l’arrivée de cette fenêtre d’endormissement.

Selon la psychiatre holistique Ellen Vora, la fenêtre d’endormissement pointe le bout de son nez entre 21h et 23h30. Si l’on repousse l’arrivée de cette fenêtre, que ce soit pour terminer du travail, regarder la fin d’un film ou faire une activité quotidienne, l’organisme libère à nouveau du cortisol, ce qui nous donne un regain d’énergie et réenclenche l’éveil ainsi que du stress. Autrefois, cette réponse était utile pour la survie. Aujourd’hui, cela pose problème dans nos modes de vie. Écouter les signaux de son corps semble la solution la plus efficace pour s’endormir rapidement !

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Bon à savoir: les variétés de datte, cet allié santé (photo)

Qu’elle soit sèche ou fraîche, elle est toujours non seulement délicieuse,...

Aboulie: voici tout ce qu’il faut savoir sur cette forme de dépression

L’aboulie est un trouble psychique qui se caractérise par une absence...
P