Cristiano Ronaldo est entré dans le Guinness World Record après avoir atteint la barre des 200 sélections avec le Portugal.
Ronaldo a fait sa 200e apparition pour le Portugal lors de leur match de qualification à l’Euro 2024 contre l’Islande. L’apparition du joueur de 38 ans mardi a fait de lui le joueur le plus capé du football international. Son exploit a été reconnu par le livre Guinness des records qui lui a décerné un certificat.
C’est un autre record à ajouter à la longue liste des réalisations de Ronaldo en sélection. L’attaquant d’Al Nassr est le meilleur buteur de tous les temps dans l’histoire des sélections avec 123 buts en 200 matchs à ce jour. Le quintuple Ballon d’Or a fait ses débuts avec la Seleção en 2003 à l’âge de 18 ans. Il a remporté l’Euro 2016 avec son équipe nationale et pourrait viser l’édition de l’année prochaine en Allemagne.
Après quatre journées, le Portugal est premier du groupe J avec 12 points. Un sans faute pour les Lusitaniens qui ne sont plus loin de la qualification. Et avec leur machine à but, toujours en grande forme malgré son exil en Arabie Saoudite, Roberto Martinez et les siens peuvent déjà commencer à préparer la phase finale de cet Euro allemand. Auteur de deux doublés face au Liechtenstein et au Luxembourg, le natif de Madère a également signé mardi soir, l’unique but de la victoire de son équipe face à la sélection islandaise (1-0).