Porto Novo: les manifestations du culte Egungun suspendues jusqu’à nouvel ordre

BeninBénin – SociétéPorto Novo: les manifestations du culte Egungun suspendues jusqu'à nouvel ordre

Par un arrêté, la municipalité de Porto-Novo a interdit, jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue du territoire de la ville de Porto-Novo.

Après Cotonou et Calavi, c’et le tour de la ville capitale de faire le ménage autour des manifestations du culte Egungun. Selon l’arrêté N° 10H/149/SE/DSPCP/SCP/SAC, « sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sut toute l’étendue du territoire de la ville de Porto-Novo. »

Selon l’arrêté signé par le maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, mais qui ne comporte aucune date, la raison de cette suspension est « un trouble à l’ordre public ». « Le Commissaire Central et tous les Commissaires d’Arrondissement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application sans faille de la présente disposition » précise l’article 2 de l’arrêté.

En mars dernier, le Préfet Alain Orounla avait interdit toutes manifestations du culte Egoun-goun dans le Littoral. L’objectif était également d’éviter les troubles à l’ordre public et les violences qui sont souvent exercées sur les populations lors des manifestations de ce culte.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P