Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux ce jeudi, la fédération polonaise de football a annoncé que Czeslaw Michniewicz ne sera plus l’entraîneur de la sélection polonaise à compter du 31 décembre.
Cette Coupe du monde 2022 a été fatale pour plusieurs sélectionneurs. Après des prestations mitigées lors de la compétition, le Portugal, l’Espagne ou encore la Belgique se sont séparés de leur entraîneur-chef. Et ce jeudi, c’est autour de la Pologne de prendre la même décision. Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, la fédération polonaise de football a annoncé que Czeslaw Michniewicz quittera son poste à compter du 31 décembre prochain.
Czeslaw Michniewicz a conduit la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ont été éliminés par la France (3-1), punie notamment par un doublé de Kylian Mbappé. La fédération polonaise estime désormais qu’il est temps de lancer un nouveau cycle, alors que Michniewicz n’a fait qu’un an à la tête des « Aigle blanc ».