La Pologne a officialisé le départ de son sélectionneur Fernando Santos, démis de ses fonctions après seulement six rencontres disputées à la tête des Biało-czerwoni.
Fernando Santos n’aura pas tenu très longtemps à la tête de la sélection polonaise. Le technicien portugais quitte ses fonctions après seulement six rencontres disputées à la tête des Biało-czerwoni. Nommé en janvier dernier, l’ancien coach de la Seleçao a été remercié ce mercredi par ses employeurs qui ont officialisé son licenciement dans un post sur les réseaux sociaux.
Le Portugais de 68 ans fait les frais des résultats mitigés enchainés par la Pologne depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar. La bande à Robert Lewandowski reste sur seulement deux victoires en phases qualificatives de l’Euro 2024. Mais surtout, les Polonais ont concédé trois défaites contre des équipes jugées plus faibles (Albanie, Moldavie et Tchéquie).
La dernière contre performance, signée le weekend dernier contre les Kuq e Zinjtë (2-3) aura donc sonné le glas pour Fernando Santos, viré malgré son énorme indemnité de licenciement. Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé.