Plus de 30 personnes tuées dans une attaque de Boko Haram au Nigeria
Le groupe terroriste Boko Haram a mené une nouvelle attaque meurtrière dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, tuant plus de 30 pêcheurs et agriculteurs.

Les Nations unies ont fermement condamné vendredi la nouvelle attaque de Boko Haram au Nigéria, qualifiant l’incident de « très choquant et horrible« . Le coordinateur humanitaire de l’ONU pour le Nigeria a appelé les terroristes à respecter le droit international.
Les habitants ont déclaré que les civils avaient abandonné le village de Mukdulu pendant plus d’une décennie à la suite d’activités terroristes antérieures dans la région.
Cette attaque s’inscrit dans une série d’attaques de Boko Haram qui visent régulièrement les civils au Nigeria, un pays qui lutte depuis des années contre l’insurrection islamiste.
Articles liés
Libye : la NOC décrète l’état d’urgence après des attaques de drones contre la raffinerie de Zawiya
Le Ghana signe un accord de défense avec le Burkina pour sécuriser les corridors commerciaux
Nigeria : un colonel dit avoir préparé un putsch en 2025 par « patriotisme »
Libye : le chef des renseignements militaires de l’armée de Haftar tué dans un attentat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.