A l’occasion de la 11ème journée de Premier League, Chelsea s’est imposé sur la pelouse d’Aston Villa (2-0). Arsenal est venu a bout de Leeds (1-0).
Avant le choc de la 11è journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City Anfield ce dimanche, plusieurs autres rencontres du championnat anglais se déroulaient. Sur une très belle dynamique depuis l’arrivée de Graham Potter, Chelsea se déplaçait sur la pelouse d’un Aston Villa inconsistant depuis le début de saison. Et sans trembler, les Blues se sont imposés sur le score de 2-0.
Le club londonien débutait la rencontre très fort, avec l’ouverture de la marque dès la 6è minute grâce à Mason Mount. Sur un mauvais dégagement de la tête de Mings, l’international Anglais battait le gardien adverse pour lancer les hostilités à Villa Park. Le break sera fait par les Blues en deuxième mi-temps, sur un doublé de Mason Mount (65è, 2-0). Chelsea enchaîne ainsi un 5ème succès consécutif toutes compétitions confondues et reste quatrième de Premier League. De son côté, Aston Villa touche le fond avec seulement 1 point d’avance sur la zone rouge.
Arsenal maintient le rythme
Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Arsenal se déplaçait sur la pelouse de Leeds pour consolider sa place de leader. Le coup d’envoi avait été donné à 14h (GMT+1), avant d’être interrompu pendant 40 minutes en raison d’une panne d’électricité ayant notamment impacté le système de transmission entre les arbitres, ou encore la VAR et la Goal Line Technology. Quand le match a enfin repris, les Gunners ont souffert contre les Peacocks mais l’ont emporté sur le score de 1-0. Bukayo saka (35è) a inscrit l’unique but de la partie. Arsenal restera leader de Premier League à la fin de cette journée quoiqu’il arrive.
Les résultats de 14h (GMT+1) en Premier League
Aston Villa 0-2 Chelsea: Mount (6e, 65e)
Leeds 0-1 Arsenal: Saka (35e)
Manchester United 0-0 Newcastle
Southampton 1-1 West Ham : Perraud (20e) / Rice (64e)